Italie

italie1LA SICILE, l’histoire de cette île est riche et variée, elle peut s’analyser en une suite d’invasions (Grecs, Phéniciens, Carthaginois, Romains, Arabes, Normands et Espagnols). la Sicile est réputée pour la beauté de ses sites naturels, le volcan Etna par exemple et ses côtes impressionnantes bordées d’îles et d’îlots. Santa Agata de Militello et Portorosa sont des points de départ idéal pour les îles Eoliennes puisqu’elles sont juste en face; mais ils offrent aussi de nombreux autres itinéraires pour des croisières à la semaine. A peine 3 heures de navigation et vous vous retrouvez au milieu d’un archipel de 7 îles à parcourir : vous pourrez apercevoir les vapeurs de Vulcano, les plages blanches de Lipari, les flancs du Stromboli… Pour une navigation le long de la côte, vers l’Est, vous pourrez explorer de nombreuses baies entre le Cap d’Orlando et Messine, au delà du détroit de Messine, vous pouvez organiser une mémorable ascension de l’Etna le plus haut volcan d’Europe. Si vous décidez de mettre Cap vers l’Ouest, en 3 heures de navigation, vous atteindrez le célèbre port de Céfalu et plus loin, Palerme, capitale de la Sicile. A l’Ouest de la Sicile : Marsala, ville agréable et tranquille (surtout connue pour ses vins) d’ou l’on peut partir soit vers le nord pour visiter les Egades; soit vers le sud vers Pantelleria : île d’origine Volcanique. Marsala est un bon point de départ pour Malte à 120 miles et bien sure, pour la Tunisie.

METEO : les vents habituels en été sont du Nord-Ouest, tournant parfois à l’Ouest, sachant qu’occasionnellement on les trouve de Nord Est.

 

SardaigneLA SARDAIGNE, au nord, la base de Portisco située sur le magnifique « côte d’Emeraude »; la marina s’inscrit dans une crique naturelle. L’archipel de la Maddalena, parc naturel parsemé de plages uniques ; à l’Ouest, de l’île Vierge de Asinara et la côte Est jusqu’au Golf de Orosei, habitat préféré des phoques-moines. Au cours de ces croisières, on peut facilement trouver des mouillages bien équipés pour profiter des vacances de rêve dans un environnement d’une rare qualité. Au sud, Carloforte, est le seul village habité de l’île de San Pietro. Dans cet endroit vierge, il est encore possible d’assister à la façon ancienne de pêcher le thon « à la Mattanza ». La Tunisie n’est qu’à 110 miles.

METEO : météo typiquement Méditerranéenne avec une température moyenne qui ne varie pas vraiment au cours de l’année, ce qui permet donc une période de navigation de pratiquement 9 mois.

 

ToscaneLA TOSCANE, entre la côte Toscane et la Corse, l’île d’Elbe, Puntone et un peu plus au nord: Castiglioncello , pour une croisière qui vous mènera vers les îles de Montecristo, Gigilo…même vers la Corse et la Sardaigne.

METEO : les vents dominants en été sont d’Ouest ou de Nord-Ouest avec des vents de Sud-Est autour de Capraia, Elbe et la côte jusque Giannutri; on peut aussi rencontrer des périodes de calme. Au printemps et automne, parfois des coups de vent locaux près des îles mais qui durent peu.

LE GOLFE de NAPLES, Naples ou Procida : les îles de Capri, Ischia, Pontine..environ 100 km au sud de Naples: Agropoli : visiter les divers mouillages de la côte Amalfitaine et ceux du Cilento ainsi que les îles dans la baie de Naples. Vous pouvez aussi faire route vers les îles Eoliennes.

 

Italie

Réserver

logo_contact