Croatie

Croatie

 

La Croatie possède le privilège d’offrir un patrimoine architectural d’une richesse époustouflante. Une côte parsemée de près de 2 000 îles et îlots sur 1 750 Km, la meilleure façon de découvrir ce magnifique pays étant par la mer.

LA COTE D’ISTRIE, de Pula, Rovinj, mélange d’italien avec un charme particulier de l’Adriatique. Des vignobles, des villes et villages médiévaux fortifiés, et le long de la côte une multitude de charmants petits ports et les îles de Krk, Cres…

 

LA COTE DALMATE, les îles Kornati est un groupe d’îles, îlots, récifsCroatie constitués de roches et par endroit, un peu de végétation. Actuellement, il n’existe aucun habitat permanent sur les îles à part quelques maisons occupées par des pêcheurs ou des fermiers à certaines saisons. Les Kornati sont désormais un Parc national. Plus au sud, Trogir petite ville pittoresque, Split, en plus d’être un centre administratif et commercial est un centre touristique important. Chaque année elle attire des milliers de touristes qui viennent visiter ses monuments et participer aux événements culturel qui s’y déroulent. La plus belle ville de la Croatie restant Dubrovnik est un des hauts lieux touristiques de la Croatie. Cette ville portuaire porte en effet de nombreux témoignages de sa très riche histoire, au travers de ses monuments et de ses rues pavées. cette ville est classée par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité.

METEO, les deux saisons principales sont l’été et l’hiver, l’automne et le printemps se présentant plutôt comme de brèves saisons de transition, avril/mai pour le printemps et Octobre pour l’automne. Pendant les mois d’été, les vents sont légers sur toute l’adriatique, en moyenne force 2 à 3 et très rarement forts.

 

Croatie

Réserver

logo_contact